La dernière fois que vous avez eu besoin de trouver un médecin, un restaurant, un avocat, un atelier de réparation automobile ou un électricien, comment avez-vous formulé votre recherche Google ?
Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous avez probablement utilisé la ville dans laquelle vous vivez pour trouver l’entreprise ou le professionnel dont vous avez besoin. Nos requêtes de recherche Google sont souvent influencées par notre emplacement. Après tout, si vous vivez à Narbonne, vous n’allez probablement pas faire appel à un mécanicien à Perpignan.
C’est pourquoi il est impératif que les sites Web accordent la priorité au référencement local lors de l’établissement de leur stratégie marketing.
Les récents ajustements de l’algorithme de Google ont rendu le référencement local encore plus influent pour les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’optimisation des moteurs de recherche pour le local n’est qu’une autre division du référencement, mais elle se concentre sur l’optimisation d’un site Web à apparaître dans les résultats de recherche locaux.
Table des matières
Créez des pages de villes pour booster le référencement local de votre entreprise.
Pour grimper dans le classement Google pour le référencement local, un site internet doit se concentrer sur un contenu solide avec des mots clés ciblés localement, l’optimisation sur la page (on-page) et la création de liens.
L’un des meilleurs moyens d’augmenter vos résultats de référencement local consiste à créer des pages de villes qui contribuent à la croissance de votre entreprise.
Mais gardez à l’esprit que ces pages de ville doivent être rédigé sur un contenu unique. Google pénalise les sites avec du contenu en double, vous ne pourrez donc pas vous contenter de changer un mot ou deux pour chaque emplacement virtuel.
Cependant, il est indéniable que les entreprises peuvent bénéficier de pages de ville optimisées et de qualité avec une augmentation du trafic organique sur le site Web qui se transforme en prospects, puis en chiffre d’affaires.
Gardez cela à l’esprit lors de la création de pages de ville :
- Essayez d'avoir plus de 300 mots de contenu local sur chaque page.
- Utilisez des mots-clés hyperlocaux dans le contenu lorsque cela est possible, mais veillez à ne pas en faire trop car les mots-clés de bourrage peuvent également être pénalisés par Google.
- Ecrivez votre contenu pour les gens, pas simplement pour grimper les SERPs. En d'autres termes, votre contenu doit ajouter de la valeur en étant relatif, lisible et utile.
- Ajouter des témoignages de clients locaux sur les pages de localisation aide à renforcer la confiance.
Incorporez des points de données de localisation dans les pages de la ville.
Assurez-vous d’inclure des points de données de localisation dans le contenu de vos pages de ville pour aider à améliorer votre classement pour la zone ciblée.
Les points de données signalent à Google la zone ciblée sur la page de votre ville.
Quelques options à garder à l’esprit pour vos pages de ville :
- Hôtels
- Les écoles, collèges, lycées
- Infrastructures sportives (stades, complexes sportifs, salles de sport,…)
- Meilleurs restaurants
- Musées ou zoos
Fondamentalement, plus vous pouvez inclure de points de données qui solidifient votre zone ciblée, mieux c’est. Et vous souhaitez également ajouter un lien externe vers ces destinations qui peuvent également aider à augmenter votre classement SEO.
Les backlinks et les liens internes sont vitaux
Les backlinks sont également importants pour le référencement local. Les liens vers votre site aident à déterminer l’autorité de classement de Google.
Les sites avec un contenu de qualité et une autorité élevée qui renvoient vers votre site peuvent vous aider à améliorer votre classement. Ces backlinks vers votre site peuvent vraiment booster votre stratégie de référencement local.
De plus, les liens internes sur votre site peuvent profiter à votre entreprise narbonnaise. Vous devez connecter les pages internes pertinentes aux pages de votre ville. Le classement de votre page de ville peut augmenter avec ces liens internes d’autres pages de votre site qui sont déjà bien classés. Les liens internes montrent également votre pertinence et votre autorité, ajoutant de la valeur pour les lecteurs.
Utilisez des liens internes pour en savoir plus sur les produits et services que vous proposez, là où une explication plus approfondie des avantages pourrait exister. Utilisez des liens internes du contenu du blog qui pourraient être relatifs aux pages de votre ville.
Les liens internes et externes ajoutent de la crédibilité à votre site Web, ce qui augmente votre autorité et votre classement.
Les avis et témoignages en ligne aident au référencement local
Les clients qui atterrissent sur votre site rechercheront des témoignages et des avis en ligne de vos produits ou services pour avoir une meilleure idée de ce que vous pouvez leur offrir.
Les avis en ligne sont devenus essentiels pour de nombreuses entreprises, en particulier le commerce électronique et les industries de services.
Les avis en ligne aident à renforcer votre crédibilité et la confiance, mais ils peuvent également améliorer vos résultats de référencement. Les avis en ligne jouent un rôle dans la façon dont Google classe les entreprises locales. Plus une entreprise a des avis de qualité en quantité, plus elle tirera profit du référencement local.
Google suggère également que vous répondiez à chacun de vos avis en ligne pour aider à établir la confiance avec vos clients tout en améliorant vos efforts de référencement local.
Assurez-vous que votre entreprise est répertoriée sur les plateformes d’évaluation, la plus populaire étant Google My Business.
Les avis signalent à Google que vous avez une entreprise de qualité qui est pertinente pour les consommateurs. Toutes les entreprises devraient accorder la priorité aux avis en ligne dans leurs stratégies de marketing.
✍️ Ce qu’il faut retenir !
Le référencement local est devenu un élément crucial de la stratégie de marketing sur les moteurs de recherche d’une entreprise. Quel que soit son secteur, chaque entreprise de Narbonne devrait envisager des moyens d’améliorer son référencement local et rechercher des opportunités pour étendre sa portée.
Construire des pages de ville est un excellent moyen de commencer à stimuler vos efforts de référencement local, mais assurez-vous de vous concentrer sur un contenu de qualité et pas seulement sur du remplissage.
👉 N’oubliez pas ceci : si votre entreprise n’est pas trouvée en ligne via les recherches Google, vous êtes invisible.